MotoDays 2018 sur la ligne de départ !

La dixième édition des Roma Motodays a été présentée au Palais des Fédérations Nationales Sportives du CONI.

La présentation a eu lieu ce matin, en présence de l'administrateur unique de Fiera Roma, l'ingénieur Pietro Piccinetti et du président de la FMI, l'avocat Giovanni Copioli. Les invités d'exception ne manquaient pas : le présentateur de télévision Charlie Gnocchi et le pilote/team manager Michel Fabrizio. À la table des intervenants : Mauro Giustibelli, directeur de l'exposition Roma Motodays, ing. Silvio Manicardi, président du Comité Promoteur et Monica « Cromilla » Dorigatti, voyageuse en moto. Étaient également présents les pilotes Letizia Marchetti, le pilote le plus rapide d'Italie et Davide Stirpe, champion italien de Supersport.
MotoDays 2018 sur la ligne de départ !MotoDays 2018 sur la ligne de départ !

Pour ouvrir la réunion de ce matin, à Palais des Fédérations Nationales Sportives de CONI, était le Président de la Fédération Italienne de Motocyclisme Jean Copioli : « Roma Motodays est un événement de grande importance et le FMI est fier d'en faire partie... Au cours de l'événement, nous organiserons de nombreuses initiatives, institutionnelles et autres, destinées aux nombreux passionnés qui visiteront le Salon de la Moto Capitoline, qui a a franchi une étape importante de sa dixième édition. Cette collaboration nous tient également beaucoup à cœur car Roma Motodays est partenaire du Championnat italien de vitesse, organisé directement par la Fédération. Il existe une excellente relation avec le PDG Pietro Piccinetti et tous ses collaborateurs, grâce à laquelle une grande synergie est née. Je souhaite bonne chance aux organisateurs de ce salon qui, j'en suis sûr, obtiendra d'excellents chiffres et retours".

ZAC_0199_aperçu

Satisfait du partenariat avec FMI, l'ingénieur Pietro Piccinetti, Administrateur unique de Fiera Roma mais aussi motard pratiquant : « Unis, nous gagnons et c'est pourquoi nous sommes heureux que cette étroite collaboration naisse... Les foires ont toujours été des points de rencontre, des espaces ouverts et des opportunités d'affaires et il est donc essentiel d'accepter de grandir. Toutes les motos mènent à Rome, et Rome est la capitale incontestée du deux-roues de la Méditerranée avec un nombre exorbitant de deux-roues. Pour l'affirmer avec plus de force, nous avons voulu développer une verticalisation, nous parlons de développer d'éventuelles initiatives futures en collaboration avec l'ANCMA et l'EICMA, et déjà cette année en donnant aux Roma Motodays une forte connotation touristique. Le tourisme de congrès est un aspect fondamental de l'économie italienne et pour c'est pourquoi nous avons prévu des présences internationales dans le pavillon 6 et à l'« Bourse internationale du tourisme à deux roues ». La Fiera Roma est en train de devenir un grand moteur de l'économie..."

ZAC_0139_aperçu

Les dix premières années – « Roma Motodays est un projet né d'une idée de Roberta Corradini, issue du secteur des deux-roues motorisés, et qui a proposé d'impliquer ingénieur Silvio Manicardi, aujourd'hui plus que jamais pilier de cet événement, a-t-il rappelé Mauro Giustibelli, Directeur de l'exposition des Motodays de Rome. « Depuis, nous avons reçu huit champions du monde et deux cavaliers romains qui sont toujours proches de nous : Michel Fabrice e David Giugliano. Au cours de ces dix années, nous avons totalisé plus de 25.000 2.340 tests réalisés avec Riding Experience, nous avons accueilli plus de 2.870 43 exposants, avec 376.000 55.000 motos dans 1.164.000 pavillons, sur 63 220.000 m350.000 intérieurs et XNUMX XNUMX mXNUMX extérieurs. Il y a eu au total XNUMX XNUMX XNUMX visiteurs et XNUMX heures de divertissement. Et pour les amateurs de chiffres, XNUMX XNUMX sandwichs et XNUMX XNUMX bières ont été vendus."

ZAC_0126_aperçu

Présence fixe, dont celle de animateur de télévision et peintre Charlie Gnochi « Je suis un ami de Roma Motodays parce que je suis motocycliste et c'est à Roma Motodays que j'ai trouvé mon habitat naturel, ainsi que de nombreux amis... À Rome, vous pouvez utiliser la moto 11 mois par an tout en admirant de magnifiques paysages. Nous avons vraiment le meilleur ! Je serai aux Rome Motodays avec mes peintures représentant des motos et avec lesquelles je soutiens Peter Pan Onlus. La moto est un symbole de santé, de convivialité, de plaisir et de sociabilité et c'est pour cette raison que des événements comme les Roma Motodays doivent se développer de plus en plus. Nous avons tous les atouts pour devenir le plus important salon international européen de la moto !

ZAC_0168_aperçu

« Je suis ravi de présider le comité de promotion scientifique des Roma Motodays car cette initiative a apporté de nombreuses idées et nous a permis de faire un saut de qualité au-delà de nos propres attentes. En particulier, nous avons entrepris un voyage avec les universités Roma3 et Niccolò Cusano de Rome et cela nous a permis d'élever le niveau de notre préparation technologique... Les universités seront présentes pendant les journées des Roma Motodays et nous expliqueront les innovations qu'ils ont prévues dans notre secteur » il a commenté, ing. Silvio Manicardi, annonçant également : « L'espace vintage a également été confirmé, qui se concentre chaque année sur un thème spécifique : dans cette édition, il sera dédié aux motos en uniforme. Nous aurons environ vingt-cinq pièces de motos extraordinaires, pas seulement italiennes, qui nous feront respirer un air vintage. Il y aura également 10 "Vintage Friends" qui présenteront les vélos les plus intéressants de leurs collections et le public pourra voter pour le stand qu'il préfère. Et enfin, si la météo le permet nous avons également prévu un défilé de motos Seventies. Les institutions seront présentes comme toujours : l'Armée italienne apportera des simulateurs de conduite pour les enfants afin d'allier divertissement et fonction éducative et l'Armée de l'Air sera également présente, avec son simulateur de vol toujours très demandé".

Monica 'Cromilla' Dorigatti : « Le secteur touristique sera complètement renouvelé grâce à la Bourse Internationale du Tourisme à Deux Roues… Aux opérateurs des différentes régions italiennes seront rejoints par des opérateurs du monde entier. Les rendez-vous avec les voyageurs à moto sont également nombreux dans un calendrier de rendez-vous très chargé. La caractéristique de notre territoire sera un public profilé, nous n'aurons pas seulement des curieux mais de nombreux clubs qui participeront et interagiront avec nous."

ZAC_0290_aperçu

Michel Fabrice: « Je suis le seul pilote à avoir participé à toutes les éditions. En tant que Romain, je suis très heureux que Rome ait une foire si importante pour les deux roues, qui manquait... Depuis cette année, je fais également partie du comité de promotion des Roma Motodays et j'ai donc découvert combien de travail se fait derrière les scènes », ce qui est vraiment excitant. Un peu comme préparer un championnat, que je vis aussi depuis peu en tant que team manager, même si cette année je reviendrai courir en CIV. Mais avant la piste, je vous retrouverai à la Fiera Roma".

Davide Stirpe: « Je serai présent aux Rome Motodays en tant qu'instructeur, j'aime beaucoup transmettre mes expériences de pilotage aux plus jeunes. Mon rêve est d'ouvrir une école certifiée par le FMI. Une école comme celle-ci manque à Rome et en Italie centrale et j'aimerais combler cette lacune.

Létizia Marchetti"En matière de moto, je ne peux pas le manquer : je ne manque jamais le rendez-vous avec les Roma Motodays et je suis heureux que cette année il y ait des événements dédiés aux motardes féminines... Cette année aussi, je concourrai avec les hommes, dans le Coupe R1, et je suis désolé d'être la seule femme. J'aimerais que d'autres filles suivent mon exemple car avec du travail et des résultats on peut briser les préjugés dans un monde aussi masculin que celui des deux roues. Par exemple, désormais, grâce à mes performances, mes collègues me voient comme une pilote et non plus comme une femme.

créativité_preview

Roma Motodays, du 8 au 11 mars à la Fiera Roma

Motoronline.com a été sélectionné par le nouveau service Google News,
si vous souhaitez toujours être informé de nos actualités